Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bulot créatif.
20 août 2014

C'est moche mais c'est bon.

Aujourd'hui c'est raviolis. Mais pas n'importe lesquels, j'ai décidé de me lancer dans la confection de ravioles.

Vu que j'adore les ravioles, les cèpes, le foie gras et les langoustines, me suis dit que j'allais faire des ravioles aux cèpes, foie gras et ... crevettes. Oui je sais, c'est moins alléchant que les langoustines.

J'ai réalisé un petit bouillon de crevettes avec mes carcasses de crevettes, et du curry que j'ai ramené d'Inde.

J'ai fait revenir mes cèpes avec des morceaux de foie gras. J'ai triché j'ai acheté du foie gras déjà cuit. J'ai aussi fait revenir mes crevettes dans de l'huile d'olive, histoire qu'elles soient un peu croustillantes. et j'ai cuit mes pâtes fraîches à lasagnes.  

Dans une assiette creuse j'ai disposé une feuille de lasagne, quelques crevettes, des cèpes au foie gras, j'ai posé l'autre feuille de lasagne dessus et j'ai arrosé du bouillon auquel j'avais préalablement ajouté un peu de crème.

Et voila: c'est moche mais c'est pas trop mauvais.

IMG_1159

IMG_1160

Note pour la prochaine fois : remplacer le bouillon par une crème au foie gras, les crevettes par des langoustines et bien découper mes feuilles de lasagne, histoire de faire une belle raviole. Changer toute la recette quoi !!

Sinon avec le reste de bouillon, j'y ai plongé les crevettes restantes et j'ai savouré le tout bien chaud, un vrai régal. A refaire avec quelques savaurs en plus histoire que cela fasse une bonne soupe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Bulot créatif.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 742
Publicité