Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bulot créatif.
21 juillet 2018

Quelques petits points...

J'ai ressorti ma machine à coudre ! Youhou !!!

Après quelques echec, j'avais un peu laissé tomber, j'étais plutôt demoralisée. Il faut dire que je fais de la couture un peu au feeling, en me disant :"ça passera bien", un peu comme dans ma vie quoi..."Le bac ? Ca passera bien!" "Le diplôme d'Etat ? Ca passera bien" "Un pantalon 36 par correspondance ? Ca passera bien" Je vous laisse imaginer la suite.... Ben si ça passe en fait ! Mais ça c'est parce que j'ai une bonne étoile qui se tape la tête et lève les yeux au ciel quand elle me voit faire, alors elle a tellement pitié la pauvre, qu'elle balance un coup de baguette magique et HOP ! Ca passe. 

 

Mais je pense qu'elle ne s'emmerde pas quand il s'agit d'un elastique trop court, un fil qui pète au milieu d'une couture, un ourlet qui est 2 fois plus long que l'autre. 

Donc la je suis tombée sur des videos Youtube qui m'ont vraiment beaucoup plus. Simple rapide et efficace ! 

Ce qui m'a permis de me lancer et d'utiliser la soie que j'avais dans mes placard depuis au moins ... quelques années. 

Bon, j'ai fait une bêtise, je n'ai pas fait de doublure, sur les photos on ne voit pas, mais quand je suis à contre jour c'est un peu comme si je disais "Tiens, c'est cadeau, régale toi". Bref, je vais chercher une solution sinon je crains de ne pas oser porter ce top trop souvent. Ou alors dans un coin reculé ou absolument personne ne me reconnaitra, ce qui risque d'être compliqué vu comme je suis hyper méga connue hein ?!

Pour la video en question c'est ici.

Et puis après je n'ai pas pu m'arreter là, j'ai customisé une liquette que j'avais fait faire en Inde. Elle ne me plaisait pas à cause des manches, mais j'adore le tissus.

Donc j'en ai fait un petit haut bien sympatoch pour l'été. Je crois que j'aurais bien fait de penser à faire une doublure la encore...

 

P.S: les boucles sont une création également.

Le top de la video

avec un joli dos nu

La liquette avant

P1020711

 

la liquette après

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Bulot créatif.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 740
Publicité