Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bulot créatif.
14 novembre 2017

D.I.Y pour la chambre de bébé

Aujourd'hui un petit article D.I.Y déco pour la chambre de bébénou. Pour un petit mec en l'occurence, aussi laid que ses parents, mais ceci n'est qu'une parenthèse. 

Non en vrai il est juste trop beau et à croquer (plein de coeurs avec les doigts) mais alors ce message n'aurait guère d'originalité...

Bref, il va vous falloire quelques petites choses pour confectionner cette petite déco : 

  • de la laine pour confectionner des pompons de différentes couleurs ( à voir selon les couleurs de la chambre de bébé)
  • du tissus pour les ptis nuages. (ici j'ai utilisé des chutes de tissus matelassé Stalla Duval que vous pouvez trouver ici)
  • du masking tape et du bakers twine (kesako le masking tape et le bakers twine ?)
  • de la ficelle et du ruban
  • des petits grelots
  • aiguille
  • fil à broder
  • fil à coudre
  • épingles

Des pompons

Coutures sur l'endroit

Masking tape et baker twine

Custom de la ficelle

P1020281

Les petits grelots

In situ dans la chambre

Déco chambre de bébé

Faites plusieurs pompons de différentes taille et différentes couleurs. Si vous ne savez pas les faire voici ma technique piquée ici.

Enfilez le bakers twine dans le chat d'une aiguille assez large et enfilez-y les pompons dans l'ordre que vous voulez, coupez à la longueur désirée et surtout pensez à laisser assez de fil afin de faire le noeud autour de la branche ainsi que pour y nouer un grelot au bout.

Découpez dans votre tissus 2 gros nuages et 4 petits. Soit vous créez le gabarit, assez facile le nuage quand même, soit vous le trouverez facilement sur google image.

Sur une face du gros nuage j'ai brodé des yeux et une bouche au fil DMC noir. Ensuite j'ai posé sur une face du gros nuage mon ruban en haut, et en bas 4 pompons de longueurs différentes, j'ai aposé l'autre côté du gros nuage dessus et j'ai épinglé le tout. 

J'ai choisi de coudre avec une couture sur l'endroit bien visible, mais ce n'était pas la meilleure des idées avec ce type de tissus, je trouve le rendu pas très esthétique, à vous de voir. Bien sur, j'ai laissé un espace sans couture afin de rembourrer mon nuage avec de la mousse synthétiqe. Puis j'ai fermé le tout.

J'ai procédé de la même manière avec les petits nuages, mais je n'y ai pas mis de pompons, et à la place du ruban, j'ai mis de la ficelle pour l'attache.

Ensuite il faut attacher tout ça à la branche que vous êtes allé chasser en forêt entre temps, en espaçant les décorations à votre guise. J'ai ajouté le masking tape après, ce qui n'est pas des plus judicieux finalement. Mais bon, c'est bien connu, je ne suis pas une fille très judicieuse !

J'ai même rajouté du masking tape sur la ficelle d'attache pour égayer un peu le tout. 

Et voila le résultat !

Je me doute que mes explications ne sont pas des plus claires, mais avec les photos vous devriez vous en sortir non ? 

Bisous coeur les loups.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Bulot créatif.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 741
Publicité