Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bulot créatif.
22 octobre 2017

Souris d'agneau aux 4 épices.

Voici une recette que vous pouvez très bien préparer le jour de Noël, ou pour le réveillon, enfin pour les fêtes quoi !

Et c'est carrément meilleur 2 jours après, une fois réchauffé, et reréchauffé....

Souris d'agneau aux 4 épices

Souris d'agneau, 4 épices, oignons grelots et petits légumes.

Pour 2 personnes il vous faut :

  • une souris d'agneau (voir 2 si elles sont petites)
  • Qlq oignons grelots
  • 2 carottes coupées en rondelles
  • 1 racine tubéreuse de persil ou un panais (moins parfumé)
  • 1 aubergine coupée en dés
  • 1/2 cuillère à café de 4 épices
  • 50 cl d'eau
  • 1 ou 2 gousses d'ail suivant la grosseur
  • 1 cube de bouillon de boeuf
  • 1 bouquet garni
  • sel/poivre

 

Question petits légumes, c'est une liste non exhaustive, en fait, vous mettez ce que vous souhaitez, vous pouvez rajouter des pomme de terre, ou des navets ou que sais-je encore...

Carottes, j'ai craqué pour leur couleur.

Racine tubéreuse de persil et carottes.

Faites dorer la viande dans un faitout sur toutes les faces dans du beurre. Puis retirer la, mettez la de côté et à la place versez-y les légumes. 

Dois-je préciser que vous les avez préalablement épluchés et coupés ? 

Laissez suer quelques minutes, puis y remettre la viande, saupoudrez des 4 épices, ajoutez l'eau, le bouquet garni et laissez cuire doucement au moins 1h30. 

P1020235

Le lendemain, vous remettez à cuire doucement au moins 1heure et c'est prêt !

Moi j'ai accompagné tout ça de semoule moyenne, ça fait son petit effet oriental.

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Bulot créatif.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 740
Publicité