Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bulot créatif.
11 octobre 2017

Recette de la pâte à pizza .

Recette toute simple aujourd'hui : la pâte à pizza.La pâte à pizza

 

  • 250g de farine de blé complète 
  • 1 sachet de levure du boulanger BRIOCHIN 
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de sel
  • 15 cl d'eau pas trop froide

 

Mélangez la farine et le sel puis ajoutez la levure, mélangez. Ajoutez l'eau tiède et mélangez pendant au moins 1 à 2 minutes.

Versez l'huile et pétrissez la pâte pendant au moins 5 minutes. Il faut pétrir juqu'à ce que la pâte soit homogène et se décolle des parois. 

Recouvrez la pâte d'un linge propre et sec et laissez lever la pâte pendant au moins 45 min dans un endroit chaud. Vous pouvez utiliser l'astuce du four pour réduire le temps de pousse. Astuce que j'ai expliquée dans un précédent post : ici. 

La pâte doit avoir doublé de volume. 

Préchauffez alors le four à 240C°.

Pétrissez denouveau la pâte puis étalez la sur un plan de travail fariné. Selon vos goûts, vous l'étalerez plus ou moins. 

Dois-je préciser qu'il y a un lien de cause à effet; plus vous étalez la pâte et plus elle sera fine et croustillante, et moins vous l'étalerez et plus elle sera épaisse et moelleuse... A vous de voir.

Garnissez votre pizza après l'avoir déposée sur la plaque du four et enfournez pour 12 à 15 min. 

Et voila, una manifica pizza deliciosa della mama !!! (oui je parle italien couramment, m'enfin !)

Bisous les ptis choux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Bulot créatif.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 741
Publicité