Tu aimes les sushis ou les makis mais tu as la flemme de les faire ?? Ou pas le temps peut être...

J'ai la solution !! Fais un chirashi !!

Il suffit de préparer du riz vinaigré, comme pour les sushis, et de couper ton poisson cru et Bim ! C'est prêt. 

Alors bien sur il te faut du riz spécial sushi, du vinaigre de riz, du sucre, ça c'est pour le riz. Il faut le préparer à l'avance par contre car c'est un peu long. Dans l'idéal, il faudrait faire tremper le riz pendant 1 heure dans de l'eau froide. Mais pour accelerer un peu les choses moi je le rince plusieurs fois de suite, 3 ou 4 fois, jusqu'à ce que l'eau soit claire. 

Ensuite, tu le laisses égoutter un peu, toujours dans l'idéal : 30 minutes. Mais si tu n'es pas patient tu fais comme moi, tu remues le riz un petit moment dans la passoire avec tes petits doigts ou avec un cuillière si tu es un peu maniaque. (Pas comme moi)

Ensuite il faut le faire cuire, sinon ça risque d'être un peu trop crrraquant et pas tellement digeste. Alors pour 120 g de riz, tu mets 12 cl d'eau. (tu prends les 2 premiers chiffres du poids du riz et tu as l'équivalent en cl qu'il te faut mettre) Le tout dans une casserole. Tu couvres et tu portes doucement à ébullition, de là, tu comptes 5min, puis tu baisses le feu et tu laisses denouveau 5min en laissant bien couvert. Ensuite tu laisses reposer ton riz 10 min hors du feu en laissant bien le couvercle pour ne pas perdre la vapeur. 

Pendant que ton riz cuit, tu peux préparer ton vinaigre. ( c'est juste un conseil hein, tu fais bien comme tu le sens. Mais il te faudra bien le préparer à un moment)

Tu fais chauffer 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz avec 2 càs de sucre. (Ce sont les porportions pour 120g de riz) Ne pas faire bouillir et vérifier que le sucre ai bien fondu. Et tu laisses refroidir. 

Une fois que ton riz a fait sa petite sieste de 10min, tu peux ajouter le vinaigre, délicatement, sans écraser les grains.

Et tu laisses refroidir à température ambiante. C'est le plus long de la recette. 

Ensuite, au moment venu, tu met du riz dans un joli saladier, ou dans des bols et puis tu disposes dessus ton poisson cru. Que tu auras préalablement coupé, il va de soi que tu fous pas un poisson entier sur un bol de riz hein ?!

Et si tu te sens pousser des ailes, tu peux y ajouter de l'avocat, des graines de sésame, de pavot... Fais travailler ton imagination. 

14697269_10153694187888239_394826042_o

14699509_10153694187538239_825047285_o