Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bulot créatif.
30 août 2014

Il est givré ce cake !

J'avais envie de faire un petit truc vite fait mais j'avais aussi envie que ce soit super bon. J'ai testé une nouvelle recette. J'ai réalisé un cake au citron au glaçage citron. J'avais des citrons, non traités, au frigo, alors voila... Je précise bien non traité, car une fois, en voulant faire une tarte au citron meringuée, au stage d'été, j'avais acheté des citrons traités à la cire. Malheur, les zestes sont restés tout agglomérés dans ma tarte, ce n'était pas très bon. 

american pie : stage d'été

Pour le cake au citron aux graines de pavot:

Il vous faut :

Le zeste d'1citron non traité

5 cuillères à soupe de graines de pavot

3 oeufs

1 yaourth ( moi j'y ai mis du mascarpone, car plus de yaourth)

10 cl de crème fraîche épaisse

150 gr de sucre

120 gr de farine

50 gr de poudre d'amandes

1 sachet de levure chimique

beurre pour le moule

Vous préchauffez votre four à 180 C°, vous beurrez et sucrez votre moule et mettez le au frigo.

Mélangez le yaourth avec la crème, puis ajoutez le sucre et les oeufs, mélangez jusqu'à obtenir une pâte mousseuse.

Ajoutez la farine, la poudre d'amandes, la levure, le zeste et les graines de pavot. 

Versez le tout dans un moule à cake et faites cuire 35min environ. 

Une fois le cake refroidie vous pouvez le glacer. 200 gr de sucre glace, 2 cuillère à soupe d'eau chaude et du jus de citron selon les goûts. Et tadam !

IMG_1196

IMG_1197

IMG_1198

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Bulot créatif.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 737
Publicité