Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bulot créatif.
17 décembre 2013

Créer des lettres en carton mousse ou carton plume.

Toujours dans le thème de Noël, j'ai crée des lettres pour former le mot Noël. J'avais un mur tout blanc qui faisait tristounet au milieu de ma MAGNIFIQUE déco de Noël. (Il faut savoir être humble dans la vie).

J'avais ce que j'appelle du carton plume de 0,5cm d'épaisseur sous la main. Et donc, m'est apparu une idée lumineuse.

Cela faisait 3jours que je cherchais à acheter des lettres dans le commerce pour faire cette déco, mais il en manquait toujours une. Que serait Noël sans le "L" ?! Enfin bref, voici les explis :

Définissez le gabarit de vos lettres. Perso j'ai réalisé des lettres de 20cm de haut pour 15cm de large. 

Puis j'ai tracé les contours sur le carton en m'aidant d'une règle évidemment. 

IMG_0449

Mon dessin est sale oui certes, mais néanmoins compréhensible. Enfin j'espère...

IMG_0418

Voila le résultat sur le support. Pour la lettre "O" étant donné que je n'ai pas retrouvé mon petit compas que j'ai depuis le collège, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main : un petit saladier...

IMG_0419

Ensuite il vous faut choisir que mettre dessus. Pour le "N" j'ai choisi du biais. Je l'ai enroulé autour de la lettre en prenant soins de le coller au pistolet à colle à chaque fois, mais sur la face arrière. Pour le "O", je l'ai dabord peint en rouge puis j'y ai collé des petites billes de polystyrène pailletées achetées dans le commerce. Pour le "E" j'ai utilisé du maskingtape et pour le "L" j'ai collé de la corde.

IMG_0420

IMG_0421

 

IMG_0450

Et voila, un jeu d'enfant. Pour un mercredi après-midi créatif, rien de plus facile. Et pour ceux en manque d'inspiration, je pensais le faire aussi avec de la badiane, des batons de canelles, vous pouvez aussi coller de la fausse mousse etc...Pour une déco plus nature.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Bulot créatif.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 740
Publicité